Aldiance

ANALYSES

Analyses

 

  • Mesure de PH ou mesure de redox

 

Il est important de contrôler le PH des fluides, pour cela il existe plusieurs méthodes pour le faire. Les appareils sont simple d'utilisation. Une fois calibré, il suffit de mettre le capteur dans le liquide et une indication montrera le PH du fluide. La mesure Redox s’utilise surtout pour la désintoxication des eaux résiduelles de l’industrie. Les appareils ont un fonctionnement très simple, une fois le capteur au contact du liquide, il sera en mesure de vous donner un taux de désintoxication.

 

     

 

      

     

     

 

  • Mesure de conductivité

 

On mesure la conductivité en faisant passer un courant alternatif de très basse tension entre deux électrodes. On plonge la cellule de mesure dans l’eau et on lit la valeur. Le résultat de mesure est le plus souvent indiqué en µS/cm.

     

           

     

     

 

  • Mesure d'humidité

 

Dans un bon nombre de contextes, il peut être intéressant, voire important de contrôler la teneur en eau dans son environnement. L'HR (Humidité Relative) est un pourcentage qui indique la quantité de vapeur d'eau qui se trouve dans l'air relativement à la quantité maximale d'eau que l'air ambiant, à cette température, peut contenir.

     

     

     

     




 

 


 

             

 


INFORMATIQUE ET LIBERTÉS MENTIONS LÉGALES PLAN DU SITE Réalisation : Eolas
Eolas ALDIANCE SAS ZI de Glaizy - Thyez - BP 191 F-74304 CLUSES Cedex