Aldiance

NIVEAUX

Niveaux

Il existe plusieurs types de niveaux, chacun a son utilité, ses avantages et ses inconvénients. Le contrôle de niveau est utilisé dans de nombreux et divers domaines, afin de connaître l'état de remplissage de récipients, c'est-à-dire le niveau qu'atteint le produit présent. Il existe deux types d'informations relatives au niveau :

  • la mesure continue.
  • la détection de seuil.

Nos niveaux conviennent à toutes les normes.

  • Niveau à flotteurs tous types

 

Les interrupteurs à flotteur sont utilisés pour la détection de niveau à base de points limite d'un ou plusieurs niveaux. 

     

     

 

 

  • Niveaux à volet magnétique

 

L'indicateur de niveau magnétique est composé d'une chambre de flottement, d'un flotteur et d'un système d'indicateur.

L'indicateur de niveau magnétique fonctionne sur le principe du couplage du champ magnétique pour fournir une information sur le niveau du liquide. La chambre de flottement est construite avec des tuyaux non magnétiques qui ont des connexions qui correspondent aux connexions des vaisseaux. La taille du flotteur est déterminée par le fluide, la pression, la température et la gravité du fluide utilisé.

     

     

 

  • Niveaux à détection radar

 

Le Micropilot fonctionne avec des impulsions radar haute fréquence qui sont émises par une antenne et réfléchies par la surface du produit en raison d'un changement de coefficient diélectrique (relatif). Le temps de parcours de l'impulsion radar réfléchie est directement proportionnel à la distance parcourue. Si la forme de la cuve est connue, le niveau peut être calculé à partir de cette variable.

     

     

  

 

  • Niveaux à lames vibrantes

 

Le dispositif est constitué des deux lames métalliques parallèles, fixées sur une membrane métallique. Les lames sont portées à leur fréquence de résonance ( par effet piézoélectrique). La fréquence de résonance est choisie de manière à éviter toute perturbation de la fréquence du secteur (50 Hz). Lorsque le produit arrive en contact avec les lames, la fréquence et l'amplitude de celles-ci sont diminuées. Un circuit électronique détecte ces variations et les traduit en un changement de signal de sortie "TOUT ou RIEN". Remarque : les lames peuvent aussi bien être montées verticalement qu'horizontalement.

     

     

  

 

 



 


           

 


INFORMATIQUE ET LIBERTÉS MENTIONS LÉGALES PLAN DU SITE Réalisation : Eolas
Eolas ALDIANCE SAS ZI de Glaizy - Thyez - BP 191 F-74304 CLUSES Cedex