Les barrières immatérielles et barrages multifaisceaux sont des dispositifs de sécurité de détection optoélectroniques qui détectent la présence d'un objet dans leur champ de détection
Les appareils de commandes sont utilisés pour sécuriser les protecteurs mobiles, détecter la position des mouvements dangereux et garantir un arrêt sûr des machines
Les caméras et scrutateurs laser de sécurité sont utilisés pour la surveillance de zone ou de l’accès par un balayage bidimensionnel des champs de protection librement définissables.
Les relais et automates de sécurité surveillent les fonctions de sécurité telles que les arrêts d’urgence, les protecteurs mobiles, les barrières immatérielles, les commandes bimanuelles, les tapis sensibles, la vitesse de rotation, l’arrêt de rotation et bien d’autres fonctions encore.
L’interrupteur de sécurité, composé de 2 parties, est monté sur la partie fixe et l’actionneur sur la partie mobile de la protection. L’actionneur est introduit dans l’interrupteur de sécurité à la fermeture de la protection. L’état sécurisé est ainsi atteint et les contacts de sécurité sont fermés.
Les tapis de sécurité et bords sensibles assurent une protection fiable des personnes contre les risques de coincement et de blessure dus aux pièces mobiles des machines et délimitent, de manière bien visible, la zone dangereuse autour de la machine.