Aldiance

  •  Accueil /
  •  ACTUALITÉ /
  •  COBOTTA : le robot collaboratif au service de la formation professionnelle

COBOTTA : le robot collaboratif au service de la formation

COBOTTA : le robot collaboratif au service de la formation professionnelle

 

Aldiance, distributeur des robots Denso, une entreprise japonaise qui construit des robots pour l’industrie et les univers collaboratifs. Denso Corporation créée en 1949 est une entreprise de portée internationale spécialisée principalement dans les équipements industriels et les systèmes pour le marché de l’automobile. Elle a développé le robot « Cobotta », un robot idéal pour la formation professionnelle et l’initiation à la programmation des automates.

Qu’est ce que le robot « COBOTTA » ?

Le « Cobotta » est un robot collaboratif composé de bras articulés possédant 6 axes. Sa conception est ergonomique et compacte.

Ce robot collaboratif s’adapte à de multiples environnements car il est léger. Les opérateurs peuvent le programmer via des appareils équipés de TCP/IP. Le « Cobotta » assure une collaboration avec l’opérateur en toute sécurité et sans cartérisation.

Initiation à la robotique et à la programmation

Ce robot est doté d'une fonction d'enseignement direct et d'une interface graphique intuitive pour une programmation facile. Avec l’installation optionnelle d’une caméra, l’apprentissage devient très facile à suivre et à contrôler.

Le contrôleur intégré est accessible et l'interface de programmation de contrôle du « Cobotta » est rendue publique, permettant aux innovateurs d’apporter leurs propres applications.

Une Prise en main facile

Les bras articulés ne contiennent pas d’arêtes vives et se composent seulement de courbes qui assurent une très bonne prise en main. Des capteurs sont intégrés dans les six parties mobiles qui permettent de surveiller constamment la vitesse et le couple pour préserver son efficacité fonctionnelle.

Un corps ergonomique et compact

L'unité principale pèse 4 kg, cela rend le « Cobotta » très pratique pour le transporter. Sa capacité de charge s’étend jusqu’à 500 g.


INFORMATIQUE ET LIBERTÉS MENTIONS LÉGALES PLAN DU SITE Réalisation : Eolas
Eolas ALDIANCE SAS ZI de Glaizy - Thyez - BP 191 F-74304 CLUSES Cedex