Aldiance

Composants spécifiques

Composants spécifiques

  • Débitmètre à ultra-sons

Le débitmètre à ultrasons est un instrument qui utilise les ultrasons pour analyser la vitesse moyenne d'un fluide. C'est grâce à la connaissance de la taille de la section, permet d'avoir la mesure du débit. La mesure du débit par les ultrasons fait appel à plusieurs techniques mettant en œuvre des sondes émettrices et réceptrices (les deux pouvant être confondues). Différentes méthodes sont possibles :

 

  • Débitmètre à effet Doppler.
  • Débitmètre par mesure de différence des temps de transit (entre une sonde placée en amont et une autre en aval)
 

 

  • Contrôleurs de niveaux spécifiques

Les contrôleurs de niveaux spécifique (d'huile par exemple), va nous informer du niveau de liquide dans le système. Les contrôleurs peuvent être adaptés à tous types de fluides et sont essentiels pour assurer un bon fonctionnement à votre système. 

      

  • Débitmètres massiques

Le débitmètre massique est un outil de mesure de débit, qui va se concentrer sur la masse et non sur le volume. Il a le gros avantage, par rapport à un débitmètre volumique, de mesurer la quantité de matière le traversant, plutôt que de mesurer le volume le traversant qui devra souvent être corrigé ensuite par la densité du produit considéré. Il est souvent plus cher et plus délicat à mettre en œuvre, mais permet de s'affranchir de l'erreur due aux variations de densité de matière le traversant. 

       

 

 



 

  


INFORMATIQUE ET LIBERTÉS MENTIONS LÉGALES PLAN DU SITE Réalisation : Eolas
Eolas ALDIANCE SAS ZI de Glaizy - Thyez - BP 191 F-74304 CLUSES Cedex