Aldiance

Pompes et actionneurs

Composants hydrauliques

  • Valves tout ou rien

Les valves tout ou rien (appelées aussi vannes tout ou rien) tirent leurs noms du binaire. Soit elles sont ouvertes et laissent passer le liquide, soit elles sont fermées.

Dans cette catégorie, nous retrouvons : les distributeurs, les limiteurs débit/pression, les régulateurs et clapets, les régulateurs et enfin les montages sur embase ou en cartouche.

     

  • Pompes

Une pompe est destinée à alimenter des machines hydrauliques, ou d'autres systèmes hydromécaniques. Elle transforme l'énergie mécanique de rotation en énergie hydraulique, ensuite transmise par le fluide transporté dans des canalisations vers des récepteurs.

Il existe plusieurs types de pompes telles que: Les pompes à engrenages, à palettes, à pistons axiaux et radiaux, et les servo-pompes.

      

 

  • Valves proportionnelles

Les valves proportionnelles sont des vannes qui vont s'ouvrir proportionnellement à l'intensité reçue. 

Nous retrouvons des distributeurs proportionnels, des servo-distributeurs, des amplificateurs, des cartes de régulation et des cartes numériques.

     

 

  • Actionneurs

Dans un circuit, les actionneurs constituent l'outil indispensable pour convertir l'énergie hydraulique en énergie mécanique.

Nous retrouvons donc dans les actionneurs, les vérins industriels Cnomo Iso, les vérins agricoles soudés, les vérins sur mesure et les moteurs hydrauliques.

    

 


 

 



              


INFORMATIQUE ET LIBERTÉS MENTIONS LÉGALES PLAN DU SITE Réalisation : Eolas
Eolas ALDIANCE SAS ZI de Glaizy - Thyez - BP 191 F-74304 CLUSES Cedex